X

Le blog

Journal d’une accro du recyclage #4

Récemment, je me suis octroyée une journée de liberté dans le célèbre parc d’attractions d’une souris en pantalon… J’y ai vu, en plus de faire le plein de sensations fortes et de barbes à papa, l’occasion de continuer ma petite enquête sur le recyclage.
Être au cœur d’un endroit touristique qui voit défiler des milliers de gens m’est apparu comme une bonne occasion d’oeuvrer pour la planète. Je me préparais donc à sauter sur un manager du parc d’attraction pour lui expliquer à quel point il était important de permettre aux touristes de trier les canettes qu’ils consommaient massivement sur le parc. J’ai été stoppée dans mon élan… et mise au tapis par une poubelle de recyclage, posée là, juste devant moi !
Et oui, j’avais oublié que je me trouvais chez un géant américain. Un pays dans lequel recycler sa canette est un geste ancré dans les mentalités depuis de nombreuses années. Non je ne voyais pas double, mais c’était bien les poubelles qui étaient dédoublées : une pour les ordures lambdas et une autre, au logo sans équivoque, invitant à jeter canettes et bouteilles en plastique.

PoubelleDisney

J’ai alors observé le comportement des touristes, à vrai dire plutôt disciplinés en matière de tri des déchets. Tout à ma joie, j’ai donc du réprimer mon envie d’embrasser chaque personne bien oeuvrante. Chaque bonne action mérite bien une récompense non ?!

Tags: