X
Please assign a menu to the Top Menu in Appearance > Menus

Le blog

L’abus de vis est bon pour la créativité !

Là où vous ne voyez que de la tôle et des débris, Gille Monte Ruici voit une matière à façonner, une œuvre d’art en devenir. Et c’est ce regard acéré qui lui a permis de faire ses premiers pas d’artiste-recycleur.

Un jour, il voit en une simple clef abandonnée, une tête de mort naissante. Il tient là sa première création qui par la suite devient même sa signature et marque de fabrique. Depuis l’artiste s’est enhardi avec des projets plus importants. Il est aujourd’hui à la tête d’une petite armée de robots… tous recyclés !

Boîtes de bonbons, de crèmes ou de conserves, éléments de perceuse industrielle ou juste de simples couverts, Gille Monte Ruici se sert d’objets du quotidien pour donner naissance à ses œuvres. Pas de préméditation dans la création, l’artiste agit à l’instinct et à la trouvaille. Ainsi chacun de ses robots est une pièce absolument unique.

Exposé en galerie et sollicité lors de salons, Gille Monte Ruici réussit le tour de force de faire du neuf avec du vieux, tout en gardant une patine résolument vintage. Un bataillon de robots recyclés dont on parie que les rangs n’ont pas fini de grossir !

Pour soutenir l’oeuvre de Gille Monte Ruici, venez voter sur le site www.concours.recyclit.fr

 

Tags: